La montre connectée ou smartwatch est un modèle qui bénéficie d’une connexion bluetooth 3G ou 4G. Elle se distingue aussi des versions classiques par un écran tactile. L’utilisation de ce petit gadget offre de nombreuses possibilités.
La smartwatch décortiquée
La smartwatch est un outil assez pratique. Il permet de beaucoup réduire la manipulation du téléphone. Il n’est plus nécessaire de sortir ce dernier pour consulter les messages, les appels ou encore les mails. On peut aussi effectuer une vérification de notifications sur les réseaux sociaux. Dans sa version la plus évoluée, la montre connectée supporte les émissions d’appels, la navigation Internet et la gestion des données incluses dans le téléphone. Il est même possible de garer sa voiture avec une montre connectée!
Le dispositif est plein de promesses, mais il n’est pas encore au point technologiquement. Il souffre de plusieurs défauts. On lui reproche souvent l’instabilité de la connexion avec le smartphone. Certains modèles témoignent d’une autonomie assez courte. La liaison permanente avec le smartphone requiert beaucoup d’énergie. Il existe pourtant une solution au problème à l’instar de la technologie bluetooth 4.0 BLE (Bluetooth Low Energy). La connexion via ce système permet des économies d’énergie. La montre connectée fonctionne à peu près comme les tablettes et les smartphones. Cependant, au niveau de la performance, elle n’arrive pas encore à leur hauteur.
Les montres connectées vous attirent ? Qu’attendez-vous de ces gadgets high-tech ? Vous pouvez réagir dans les commentaires!
Salut, ces montres connectées proposent un beau potentiel. Cependant, pour le moment je les trouve sous-exploitées et donc pas vraiment utiles. En plus, ces petits objets high-tech ne sont pas donnés niveau prix. Je vais donc attendre quelques années avant de m’acheter une montre connectée, le temps qu’elles soient plus complètes et moins onéreuses.